Présentation du Meeting Aérien

Présentation du Meeting Aérien

Le meeting aérien se déroulera cette année le 14 Juillet 2017.

Cet événement a dépassé le simple stade de manifestation car comme chaque année il attire plus de 90 000 personnes.

Cette grande manifestation est entièrement GRATUITE, le but étant de permettre à tout le monde de pouvoir assister aux évolutions aériennes, réalisées en grande partie par les pilotes de nos différentes armées.

Tous les ans nous nous démenons grâce au soutien total de l’Armée de l’Air, de la Marine, de l’Armée de Terre avec l’ALAT (dont Pierre Déprez est issue) pour vous présenter les différentes patrouilles aériennes, avion de chasse, avion de voltige ainsi que les avions civils. C’est avec passion et motivation que nous mettons tout en place pour vous offrir un repas le 14 juillet soir en compagnie des pilotes et mécaniciens de l’Armée de l’Air. Nous voulons que ce meeting soit un moment de convivialité.

Présentation du PUB NUNGESSER

Présentation du PUB NUNGESSER

La décision de la création du PUB NUNGESSER à été prise par Pierre et Evelyne DEPREZ. L’Aérodrome ne comportant qu’une tour de contrôle, il leur semblait intéressant d’installer un Bar/restaurant en bois sur cette zone. S’il y avait une importance pour les créateurs que le PUB NUNGESSER soit en bois c’est parce que dans les années 1960, les tours de contrôle étaient très souvent faites de bois.

Le nom de « PUB NUNGESSER » n’est pas choisi par hasard. C’est avec l’accord de Roland NUNGESSER ancien ministre et neveu de cette figure aéronautique ; Charles NUNGESSER, que Pierre passionné d’Aéronautique a baptisé son Bar/Restaurant ainsi.

Le meeting Aérien existant depuis 1987, il était évident que le PUB NUNGESSER serait le lien avec cet événement. Rapidement, l’installation était double. Evelyne cuisinière hors pair se lança dans la restauration et Pierre amoureux des avions ainsi que son fils Laurent se lança dans la mise en place du meeting aérien.

C’est pourquoi chaque année, le meeting Aérien fait appel au savoir-faire du Pub Nungesser pour la fabrication et mise à disposition des repas du 14 juillet midi et soir.